Skip to main content

Opens DNS, 1% des utilisateurs du WEB l'utilise

OpenDNS est le plus grand serveur de DNS au monde. Les DNS permettent aux humains d'accéder à des machines et des réseaux en traduisant des données numériques (IP V4, IP V6) qui seraient trop longues à retenir et même à taper pour accéder au site, exemple vous préférez taper techshower.com au lieu de taper http://69.175.xy.xx...

OpenDNS est une compagnie comptant une trentaine d'employés basée à San Francisco. Leur offre de service est composée d'une offre gratuite pour des particuliers (protection de la navigation sur internet chez les enfants) à des offres grands comptes (universités, entreprise du Fortune 500...) permettant aux grandes entreprises d'accéder à leurs services réseaux plus rapidement et en toute sécurité. Des entreprises et organisations comme Nvidia, BP, MIT, Specialized...font confiance à OpenDNS. En bref, OpenDNS est utilisable dans tout type d'industrie pour accéder plus rapidement et en toute sécurité à des services réseaux et web.

La preuve en est qu'aujourd'hui, mardi 23 mars, OpenDNS est utilisé par plus d'1% des utilisateurs mondiaux d'internet. 1% à l'échelle du web représente des millions et des millions d'utilisateurs, pour information OpenDNS a doublé son usage en à peine douze mois.

Dans quelques semaines nous espérons pouvoir interviewer OpenDNS dans leurs nouveaux locaux et vous donnez plus de détails pour ce service que nous sommes en train d'étudier pour Techshower et d'autres solutions web sur lesquelles nous travaillons.